Femmes enceintes

Avant la grossesse

Lors de difficultés de conception,  l’ostéopathie est une solution à considérer. Une bonne mobilité du bassin  est importante pour le bon fonctionnement de tout l'appareil reproducteur.

Afin de préparer le corps de la future maman, un suivi ostéopathique accompagne l’organisme à s’adapter au mieux aux contraintes qu’il va subir.

Lors de la grossesse

Au cours de la grossesse, des douleurs peuvent survenir. Ces douleurs peuvent être diminuées par la prise en charge ostéopathique : douleurs vertébrales, sciatiques, troubles circulatoires, nausées, troubles fonctionnels, anxiété… De plus, l’ostéopathie prépare la future maman à l’accouchement, ainsi que le bébé, en s’assurant de la bonne mobilité de l'ensemble du corps.

Consultation en post-partum

Une consultation après l'accouchement est envisagée pour rééquilibrer certaines structures perturbées lors de l’accouchement (périnée, bassin, coccyx,…).

L’ostéopathie ne dispense en aucun cas d’un suivi médical sérieux : obstétricien, sage femme, gynécologue.

Nourrissons

Au moment de l’accouchement par voie basse, d’importantes contraintes s’exercent sur le nourrisson en particulier sur son crâne.

Voici quelques indications à l’ostéopathie chez le nourrisson :

• Naissance par césarienne, en siège ou par la face
  • Lors de plagiocéphalie
  • Torticolis congénital, scoliose
  • Troubles digestifs : diarrhées, constipations, colites, reflux gastro-oesophagien
  • Troubles ORL : rhinites, otites ou bronchites chroniques
  • Troubles du sommeil, nervosité

L’ostéopathie ne dispense en aucun cas d’un suivi médical sérieux : pédiatre ou médecin généraliste.

Prendre un rendez-vous ?

Téléphone : 06 98 11 72 59

Prendre rendez-vous en ligne sur doctolib.fr

Adresse : 30 rue Villebois Mareuil Esc. B